ADOC

ADOC (Aide au Développement et à l'Organisation du Club)

Le logiciel ADOC est un outil d’Aide au Développement et à l’Organisation des Clubs.

ADOC, c'est permettre aux clubs la mise en place d’un logiciel de gestion regroupant l’ensemble des données de leurs adhérents afin d'éviter la multiplication des fichiers, les erreurs, une gestion trop lourde et une perte de temps.

Un plus pour les dirigeants 

  • Un gain de temps et une simplification administrative
  • Faciliter l’organisation et aider au développement du Club
  • Une meilleure connaissance de ses adhérents
  • Une meilleure utilisation des installations
  • Une communication avec les adhérents

Un plus pour les licenciés 

  • Proposer de nouveaux services
  • Accès aux installations
  • Recherche de partenaires
  • Pratique encadrée
  • Communication ciblée et un Espace adhérent

ADOC c'est aussi 

  • Un outil intégré : entre les modules et à l’application fédérale
  • Un outil modulaire : le club choisit les modules selon ses besoins
  • Un outil évolutif
  • Un outil nécessitant une réelle volonté du club
  • Un outil adapté à toute taille de club
  • Un outil gratuit

Les principales fonctionnalités de l'ADOC à gérer

  • Configuration de l'outil ADOC (paramétrage des personnes en fonction, formules d'accès au club...)
  • Gestion des adhérents et attribution des formules
  • Les réservations de courts
  • La communication aux adhérents
  • La gestion des licences
  • Les groupes d'enseignement
  • La gestion financière (licences, produits et services, stocks, les paiements...)
  • Produits et charges (budget, plan comptable...)


Comment démarrer avec l'ADOC ?

Prendre contact avec le référent ADOC du Comité Départemental : fabien.giroud@fft.fr
Il vous expliquera la démarche à suivre pour l’utilisation du logiciel ADOC et vous accompagnera tout au long du développement de votre outil. Des formations sont possibles à la demande pour les dirigeants et enseignants des clubs du département.